exit

Ingénierie et systèmes   > Accueil   > Génie industriel et productique   > Numéro

Vol 1 - Jeunes Chercheurs du GDR MACS au congrès mondial de l’IFAC - JD MACS 2017

Génie industriel et productique


Articles parus

Méthode de modélisation des processus complexes réalisés par des auteurs autonomes. Application à l’orientation des personnes en situation de handicap

Un modèle de processus doit garantir la représentation des différents acteurs qui participent au processus et la manière dont ils sont en relation les uns avec les autres. La modélisation de toutes les relations entre tous les acteurs devient complexe lorsque chaque acteur se (...)


Adaptation de modèles épidémiologiques pour l’analyse des propagations de défaillances dans une ressource de production

Nous explorons ici l’applicabilité de modèles épidémiologiques pour décrire la propagation de défaillances dans une ressource de production. En effet, la complexité et d’interdépendance des systèmes fait qu’une perturbation ne dégrade pas seulement un élément mais peut s’étendre à (...)


Une démarche pour anticiper le déploiement d’un PLM dans une entreprise « libérée » - Cas du groupe Poult

Depuis quelques années les entreprises industrielles s’intéressent à la réduction et à l’optimisation du développement de leurs produits. Cette maîtrise des processus de développement produit est prise en charge par des systèmes d’information et des solutions logicielles comme les PLM (...)


Autres numéros :

2018

Volume 18- 1

Jeunes Chercheurs du GDR MACS au congrès mondial de l’IFAC - JD MACS 2017