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Roméo MUSELEFU Mbula
Université de Lubumbashi
République Démocratique du Congo
Jean-Marie MOANDA Ndeko
Université de Kinshasa
République Démocratique du Congo
Angelo KUTI Lusala
Université de Kinshasa
République Démocratique du Congo
Publié le 31 mars 2021 DOI : 10.21494/ISTE.OP.2021.0635
Cet article est consacré d’une part au développement de lois de commandes d’un peloton de véhicules en longitudinal et latéral et d’autre part à l’élaboration d’un système de gestion de capture et de traitement d’image de plaques d’immatriculation de véhicules. Ce système est capable de mesurer le volume et les caractéristiques du trafic en temps réel, de jour comme de nuit. De par ses besoins limités en ressource, ce système peut être directement intégré dans une unité embarquée de traitement. En outre, ce système permet de lire automatiquement le numéro des plaques d’immatriculation, en utilisant un ensemble complémentaire de techniques pour extraire du flux d’images le numéro de ces dernières dans le trafic routier.
This paper is devoted, on the one hand, to the development of longitudinal and lateral vehicle platoon control laws and, on the other hand, to the development of a management system for the capture and processing of vehicle license plate images. This system is capable of measuring the volume and characteristics of traffic in real time, day and night. Due to its limited resource requirements, this system can be directly integrated into an onboard processing unit. In addition, the system can automatically read license plate numbers, using a complementary set of techniques to extract the license plate number from the image stream in the traffic.
Commande de peloton de véhicules système de capture vidéo traitement de plaques d’immatriculation
Vehicle platoon control video capture system license plate processing