exit

Information et communication   > Accueil   > Information, organisation, connaissances   > Numéro

Vol 1 - Numéro 1

Information, organisation, connaissances


Articles parus

Utiliser LinkedIn en entreprise et hors-entreprise : entre stratégie collective et individuelle

Les professionnels des ressources humaines utilisent LinkedIn en entreprise (en interne) à la fois pour le recrutement et pour le « développement de la marque employeur ». Hors-entreprise (en externe) tout le monde peut s’adonner sur le réseau à des activités de recherche d’emploi (...)


Démarche de co-conception citoyenne dans les processus d’innovation par les usages : le cas du projet Ecofamilies

Les auteurs situent leur article dans un contexte d’innovation sociétale, qui place les usagers au centre de la démarche projet sous l’angle de la thématique énergétique. S’intéressant à une typologie des démarches de coconception existantes, ils proposent un retour d’expérience du (...)


Commentaires de cinéma et contrefaçons

La promesse d’espaces libres, gratuits, interactifs et démocratiques est indéniablement une donnée historique essentielle du Web 2.0. Les commentaires ou les critiques amateurs en ligne s’inscrivent dans une nouvelle phase du capitalisme que Bernard Stiegler appelle une « (...)


Autres numéros :

2017

Volume 17- 1

Numéro 1