Sciences humaines et sociales > Accueil > Modélisation et utilisation du contexte > Numéro 1 > Article
Debra L. Hollister
Valencia College
USA
Avelino Gonzalez
University of Central Florida
USA
James Hollister
University of Central Florida
USA
Publié le 2 juillet 2019 DOI : 10.21494/ISTE.OP.2019.0400
Les recherches de ces 50 dernières années ont montré que le raisonnement avec et à propos du contexte est un aspect essentiel de la cognition humaine, imprégnant le langage, la mémoire et les capacités de raisonnement. L’ensemble de ce processus est développé au cours du temps par un apprentissage basé sur l’expérience. En supposant que le but de l’intelligence artificielle est de doté une machine d’une intelligence proche de celle des humains, il est essentiel de considérer et incorporer le concept de contexte dans la conception et l’implémentation des systèmes intelligents. Ce papier discute du raisonnement contextuel chez l’humain et comment celui-ci aide les humains à faire face avec succès à des tâches cognitives complexes. Nous relions de plus cette recherche sur le contexte en psychologie cognitive aux recherches actuelles sur le raisonnement contextuel ans les systèmes d’intelligence artificielle.
Research over the last 50 years has shown that reasoning with and about context is an essential aspect of human cognition, permeating language, memory, and reasoning capabilities. This integral process is developed over a lifetime through experiential learning. Given the goal of artificial intelligence to create human-like intelligence in a machine, it is essential to consider and incorporate the concept of context in intelligent system design and implementation. This paper discusses contextual reasoning in humans and how it helps humans successfully deal with complex cognitive tasks. We further link this research on context in cognitive psychology with the current research in contextual reasoning in Artificial Intelligence systems.
Contexte dans la cognition humaine raisonnement contextuel Contexte dans la cognition humaine
Context in human cognition contextual reasoning role of context in learning