TY - Type of reference TI - Jeu sérieux et design thinking : une association possible ? AU - Julian Alvarez AB - Cet article présente deux dispositifs sociotechniques où l’emploi du jeu sérieux, notamment de type numérique, associe du design thinking. Cette démarche vise à éprouver si une telle association est possible. Pour ce faire, nous conduisons une étude comparant deux jeux sérieux pour lesquels nous avons été impliqués. Via une approche réflexive et en mobilisant des enquêtes et études de terrain, l’approche est non seulement viable, mais permet une bonne complémentarité entre phases de jeu et design thinking. Cependant, la manière de concevoir l’activité de jeu paraît essentielle pour y parvenir. En effet, la stratégie consistant à apposer ces deux phases s’avère plus efficace que celle visant à les superposer. DO - 10.21494/ISTE.OP.2024.1164 JF - Technologie et innovation KW - Jeu sérieux, Design thinking, Ludopédagogie, Jeux vidéo, Activités, Game Design, Serious games, Serious Play, Design Thinking, Edutainment, Video games, Activities, Game Design, L1 - https://www.openscience.fr/IMG/pdf/iste_techinn24v9n3_2.pdf LA - fr PB - ISTE OpenScience DA - 2024/05/17 SN - 2399-8571 TT - Serious games and design thinking: a possible combinaison? UR - https://www.openscience.fr/Jeu-serieux-et-design-thinking-une-association-possible IS - Design Thinking de la créativité à l’innovation
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