TY - Type of reference TI - La propulsion thermique vit elle ses dernières heures, pour un tout électrique ? AU - Cornel Stan AU - Philippe Guibert AB - La réduction des émissions de gaz à effet de serre est une urgence et repenser le parc automobile mondial doit être fait avec la plus grande attention car il n’y aura pas droit à une seconde chance. Le tout électrique, l’attractivité de la formule « nouvelle mobilité », les propositions de nouveaux usages s’impose comme une évidence. Les véhicules électriques ont le mérite de contribuer à réduire la pollution dans nos métropoles. Cependant, ils ne peuvent pas être considérés comme des véhicules zéro émission. Quant au véhicule thermique, il n’a certainement pas épuisé ses marges d’amélioration. Il devrait voir son efficacité énergétique quasiment doubler d’ici à 2035 tout en réduisant les émissions de CO2 et polluantes. Ce papier présente une réflexion globale sur les possibles stratégies à adopter. DO - 10.21494/ISTE.OP.2021.0616 JF - Entropie : thermodynamique – énergie – environnement – économie KW - Moteur à combustion interne, émission de gaz à effet de serre, véhicules électriques, Internal combustion engine, greenhouse gas emissions, electric vehicles, L1 - https://www.openscience.fr/IMG/pdf/iste_entropie20v1n3_edito.pdf LA - fr PB - ISTE OpenScience DA - 2021/02/8 SN - 2634-1476 TT - Does the thermal propulsion live its last hours, for an all electric? UR - https://www.openscience.fr/La-propulsion-thermique-vit-elle-ses-dernieres-heures-pour-un-tout-electrique IS - Numéro 3
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