TY - Type of reference TI - La transversalité de l’innovation collaborative AU - Camille Aouinaït AB - Cet article introduit le numéro spécial de Technologie et Innovation sur l’ingénierie de l’innovation collaborative. Le recours aux collaborations et aux partenaires de différents milieux devient essentiel dans un contexte économique, sociétal et environnemental complexe. Dans cet article, la définition de l’innovation collaborative et son utilisation dans la génération d’innovations sociales, marketing et de services sont développées. Par ailleurs, les stratégies top-down ou bottom-up, la création de connaissances, l’accélération du cycle de l’innovation ou le bricolage sont des concepts qui sont présentés dans cet article à travers des exemples provenant de différents secteurs. DO - 10.21494/ISTE.OP.2021.0589 JF - Technologie et innovation KW - Innovation collaborative, marketing de l’innovation, bricolage, création de connaissances, innovation de services, stratégie d’entreprise, hybridation « market-pull » - « techno-push », innovation sociale, intermédiaires, Collaborative innovation, innovation marketing, do-it-yourself, knowledge creation, service innovation, business strategy, “market-pull” - “techno-push” hybridization, social innovation, intermediaries, L1 - https://www.openscience.fr/IMG/pdf/iste_techinn21v6n1_1.pdf LA - fr PB - ISTE OpenScience DA - 2021/01/6 SN - 2399-8571 TT - The transversality of collaborative innovation UR - https://www.openscience.fr/La-transversalite-de-l-innovation-collaborative IS - L’innovation collaborative
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