@ARTICLE{10.21494/ISTE.OP.2023.0977, TITLE={Apport du jeu pour la construction de connaissances : le projet JeuxDeMots}, AUTHOR={Mathieu Lafourcade, Nathalie Le Brun, }, JOURNAL={Technologie et innovation}, VOLUME={8}, NUMBER={Le jeu pour innover
}, YEAR={2023}, URL={https://www.openscience.fr/Apport-du-jeu-pour-la-construction-de-connaissances-le-projet-JeuxDeMots}, DOI={10.21494/ISTE.OP.2023.0977}, ISSN={2399-8571}, ABSTRACT={Le projet JeuxDeMots a pour objet de construire une base de connaissances de sens commun et de spécialité, en français, à l’aide de jeux. Une douzaine de jeux ont été conçus dans le cadre de ce projet ; chacun permet soit de collecter des informations spécifiques, soit de vérifier les informations acquises via les autres jeux. Cet article présente les données collectées et construites depuis le lancement du projet, à l’été 2007. Nous présenterons le jeu principal, éponyme du projet, mais nous décrirons également en détail Sémintox, notre dernier outil : un jeu de devinette permettant la vérification et la correction des données.}}