@ARTICLE{10.21494/ISTE.OP.2021.0610, TITLE={Évaluation de l’impact du masquage des soupapes d’admission et de l’augmentation de la course du piston sur l’aérodynamique interne du moteur Miller}, AUTHOR={Mihai Niculae, Adrian Clenci, Victor Iorga-Simăn, Rodica Niculescu, }, JOURNAL={Entropie : thermodynamique – énergie – environnement – économie }, VOLUME={1}, NUMBER={Numéro 3
}, YEAR={2021}, URL={https://www.openscience.fr/Evaluation-de-l-impact-du-masquage-des-soupapes-d-admission-et-de-l}, DOI={10.21494/ISTE.OP.2021.0610}, ISSN={2634-1476}, ABSTRACT={Afin de se conformer aux futures réglementations sur les émissions, il semble que de plus en plus de constructeurs d’automobiles utiliseront le cycle de Miller qui se caractérise par une prolongation de la détente. Dans nos recherches antérieures, nous avons mis en évidence le fait que la mise en oeuvre du cycle de Miller présente un inconvénient lié à la diminution de l’intensité de l’aérodynamique interne. Cet article vise à mettre en évidence l’impact de certaines modifications constructives effectuées afin d’améliorer le niveau de turbulence à l’intérieur du cylindre lors du fonctionnement d’après le cycle de Miller. Plus précisément, il s’agit de l’augmentation de la course du piston et de l’introduction d’un masque au niveau des soupapes d’admission. L’effet de ces modifications est évalué par simulation CFD 3D basée sur l’approche RANS.}}