TY - Type of reference TI - Quand l’armure ne fait pas le soldat : Du design fiction, pour quoi faire ? AU - Nicolas Minvielle AU - Olivier Wathelet AB - Le chapitre présente la manière dont les imaginaires peuvent être utilisés dans le cadre d’un projet d’innovation, et notamment d’un projet d’innovation ayant une perspective temporelle de long terme. Il présente dans un premier temps le rôle des imaginaires et la manière dont leur cartographie par lignées permet d’appréhender et de comprendre des évolutions de formes, de technologies et d’usages pour des produits ou services. Il explique ensuite, en capitalisant sur l’exemple de la Red Team Défense des armées françaises de quelle manière des productions de type imaginaires peuvent devenir performatives, ou avoir un impact sur une audience donnée. DO - 10.21494/ISTE.OP.2023.0952 JF - Technologie et innovation KW - Imaginaires, innovation, design fiction, méthodologie, Armée, armure, Red teaming, Fictional, innovation, design fiction, methodology, Army, armor, Red teaming, L1 - http://www.openscience.fr/IMG/pdf/iste_techinn23v8n2_5.pdf LA - fr PB - ISTE OpenScience DA - 2023/03/17 SN - 2399-8571 TT - When the armor does not make the soldier: Why do we need design fiction? UR - http://www.openscience.fr/Quand-l-armure-ne-fait-pas-le-soldat-Du-design-fiction-pour-quoi-faire IS - Fictions audiovisuelles et imaginaire technologique
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